Les promenades à cheval des enfants

A poney en Périgord Vert

En avant les enfants!


Les enfants aiment les chevaux et affichent toujours un sourire radieux lorsqu'il leur est offert de grimper sur le dos de l'un d'entre eux. A leur intention, la ferme équestre Hippocamp' propose de goûter à la joie d'une promenade sur le dos de leurs petits compagnons Shetlands ou double poney.
Conduits à la longe, ils sont toujours volontaires pour une balade sur les sentiers rayonnant autour de la propriété. Mais avec un peu plus d'assurance et quelques centimètres de plus, les enfants abandonnent volontiers la longe pour grimper sur les double poneys ou les chevaux.







L'occasion de découvrir les joies de l'équitation d'extérieur et d'être en contact direct avec la nature et l'environnement. Pour eux, la ferme équestre Hippocamp' organise des stages de découverte au cours desquels les jeunes cavaliers apprendront à s'occuper de leur monture et à lire les paysages en compagnie de leur animal favori.
Les plus grands pourront s'initier aussi à l'usage d'une boussole, à l'art des noeuds ou à la lecture d'une carte topographique. S'ils ont un niveau d'équitation suffisant (à l'aise aux trois allures), ils peuvent également partir quelques jours en randonnée: une super idée de cadeau non? En outre, des cours d'équitation sont aussi proposés le samedi matin et le mercredi après midi.

Nous contacter: Cliquez postmaster@hippocamp.fr pour nous envoyer un mail